Trois faits saillants : la médiatisation désastreuse des multiples prises de position pour la dépénalisation du cannabis, l’accueil proposé de toutes les drogues présentes et à venir dans une structure d’Etat reconnue, l’ouverture prévue de salles d’injection pour toxicomanes, tout indique clairement la possible mais grave dérive qui est proposée avec audace à nos décideurs. Nous devons nous y opposer.

Nous ne manquons pas d’arguments, humains, médicaux, pharmaceutiques, sociaux, économiques et tout simplement de bon sens mais nous n’avons pas les relais suffisants pour nous faire entendre.

Jusqu’à présent, nos arguments ont été présentés dans la lettre du CNPERT diffusée aux abonnés et limitée par les moyens dont nous disposons. Nous allons maintenant la diffuser sur le blog dans une nouvelle rubrique, tout nouveau numéro étant indiqué en tête de la page d’accueil. La rubrique Actualité ne change pas, elle vous apportera toujours une revue de presse aussi exhaustive que possible mais elle deviendra le support de nos convictions ; nous pensons qu’ainsi, la diffusion des travaux du CNPERT sera plus grande et nous ferons l’économie d’un routage postal onéreux.

Si certains collègues n’ont pas accès à une messagerie électronique, qu’ils nous le signalent : ils recevront la lettre du CNPERT comme précédemment.

Il y a urgence à manifester notre désaccord et à appeler nos décideurs à renoncer à des mesures qui s’avèrent désastreuses ; diffusons nos arguments, faisons signer la pétition contre les salles d’injection et poursuivons la lutte pour que l’école soit un foyer d’éducation pour la santé.

N’hésitez  pas à nous écrire, à  nous faire part de vos indignations mais aussi de vos suggestions.

N’hésitez pas non plus à communiquer l’adresse du blog à votre liste de contacts par email (http://Drogaddiction.com)

A bientôt sur le blog.

Jean-Paul Tillement