Recherche

Date

13 Mai 2015

[VIDÉO] « LE GOUVERNEMENT N’AUTORISERA PAS LE CANNABIS », ASSURE MARISOL TOURAINE

Le député de Paris Philippe Goujon regrette que des manifestants favorables à la légalisation du cannabis aient défilé « un joint à la bouche ».

Philippe Goujon a interrogé mercredi le gouvernement après une manifestation à Paris pour la dépénalisation du cannabis. « Beaucoup ont défilé un joint à la bouche en infraction totale avec la loi de 1970« . « Interdirez-vous à l’avenir ce type de manifestations illégale incitant à la consommation de drogue ? » demande le député UMP.

Réponse de Marisol Touraine : « Ce ne devrait pas être un sujet de polémique c’est un enjeu de santé publique« . La ministre de la Santé le réaffirme : « le gouvernement refuse toute banalisation du cannabis. Mais la liberté de manifester est une liberté protégée par notre constitution et la convention européenne des droits de l’homme.

Il peut y avoir des manifestations qui demandent de choses que le gouvernement n’accordera pas« , conclut-elle.

Voir la video

Vidéo BFMTV : Près d’un jeune de 17 ans sur deux a déjà fumé du cannabis

C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Selon la dernière étude de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, plus d’un jeune sur deux aurait « expérimenté » le cannabis avant l’âge de 17 ans.

Une pratique qui touche désormais tous les milieux.

Nous sommes allés à la rencontre de ces jeunes consommateurs: ce qui les motive, le budget qu’ils y consacrent, comment ils mentent à leurs parents et parfois l’engrenage pour ceux qui n’arrivent pas à décrocher.

Un document « Grand Angle BFMTV » du mardi 12 mai 2015.

Cliquez ici pour voir la video du 12/5/2015

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑