Recherche

Date

27 juillet 2023

Mastercard agit contre le cannabis

Mastercard moves to block cannabis purchases using its debit cards. The payments giant told financial institutions to bar such transactions , citing the illegality of marijuana on a federal level. It’s a further blow to the cannabis industry.

Du chemsex aux fêtes… La 3-MMC, cette drogue de synthèse qui gagne du terrain chez les jeunes

Publié: 26 juillet 2023

  1. Sarah Perrin Docteure en sociologie, Université de Bordeaux

Déclaration d’intérêts

Sarah Perrin ne travaille pas, ne conseille pas, ne possède pas de parts, ne reçoit pas de fonds d’une organisation qui pourrait tirer profit de cet article, et n’a déclaré aucune autre affiliation que son organisme de recherche.

La 3-MMC est une drogue de synthèse (ou research chemical) appartenant à la famille des cathinones, molécules ayant des propriétés stimulantes et empathogènes. Elle se présente sous la forme de poudre ou de cristaux, et est principalement consommée en sniff ou en injection.

La consommation de 3-MMC, associée à celle de GHB/GBL, est initialement rattachée au milieu du chemsex, pratique de consommation de drogues en contexte sexuel, qui est essentiellement le fait d’hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), dans des contextes de sexe à plusieurs. Les chemsexeurs attribuent souvent à la 3-MMC des propriétés aphrodisiaques facilitant les rapports sexuels (augmentation du désir, facilité à avoir une …….

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑