C’est bien volontiers que nous publions la lettre de cette mère de famille qui, à juste titre, s’insurge contre le projet de création d’une salle de shoot en milieu scolaire ! Nous engageons nos correspondants à signer la pétition et à la faire signer par le plus de monde possible. N’y a t-il pas à Marseille d’autre endroit pour ouvrir une telle salle?Et faut-il en ouvrir une ?
Lettre d’une mère de famille
Je me permets de me tourner vers vous afin de vous faire part de mon appréhension concernant l’ouverture d’une salle de shoot à Marseille au 110 boulevard de la libération.
En effet cette dernière se trouverait à environ 200 mètres de l’école de mon fils (plusieurs écoles, collège, lycées et crèches (dont une à 150 mètres) à proximité).
Il nous semble inapproprié d’installer une salle de shoot à proximité de lieux d’éducation où de jeunes enfants et des adolescents seront confrontés quotidiennement à des scènes que nous souhaitons leur épargner (et en particulier à Marseille avec toute la sombre actualité liée au traffic de drogue).
Les différents témoignages des riverains et école à proximité de ces salles sont édifiants (par exemple avec le collectif-Lariboisiere-Gare du Nord à Paris qui relatent divers faits de traffics, de violences et de dégradation à proximité) est-ce l’exemple que nous voulons montrer à nos enfants pour leur éducation et leur bien être?
Les divers traffics s’accumulant à proximité pourraient avoir une mauvaise influence pour leur avenir.
Je me permets de vous joindre la pétition mise en place par les riverains et parents d’élèves.