Recherche

Date

10 juillet 2025

Une augmentation des incidents liés au protoxyde d’azote

Depuis quelques années, les professionnels de santé font régulièrement remonter des informations sur des incidents liés à la consommation de protoxyde d’azote non-médical.

Ces incidents concernent notamment des complications thromboemboliques (principalement veineuse, notamment EP, TVP thrombophlébite cérébrale mais aussi artériels, AVC, SCA, …) La plupart des personnes concernées par ces incidents sont jeunes, dont plus de la moitié sans facteurs de risques associés.

Face à cela, il est important que les professionnels du soins puissent identifier un incident lié au protoxyde d’azote. Pour mieux les informer, l’association française des centres d’addictovigilance  publient le bulletin Complications thromboemboliques associées au protoxyde d’azote non médical.

Lire la suite

La Hongrie intensifie sa guerre contre la drogue

 9 juillet 2025

By La Rédaction

Hongrie et guerre à la drogue

Sous la houlette du Premier ministre Viktor Orbán, le gouvernement hongrois a lancé une vaste campagne de répression présentée comme une croisade morale visant à protéger la jeunesse du pays.

En mars 2025, le gouvernement a ainsi annoncé une campagne nationale de lutte contre la drogue assortie d’une politique de tolérance zéro, suivie en avril d’un amendement constitutionnel déclarant : « La production, la consommation, la distribution et la promotion de drogues sont interdits en Hongrie. ».

De la réduction des risques à l’hostilité

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑