Le Serbe Novak Djokovic et le Norvégien Casper Ruud ont tous les deux déploré des odeurs de cannabis sur les courts de tennis de l’US Open 2025.© Photo : Archives Valery Hache, AFP
L’US Open, l’un des quatre tournois majeurs dans le monde du tennis, crée encore la controverse autour du cannabis. Plusieurs joueurs se sont plaints d’odeurs de marijuana lors de cette édition 2025 qui a débuté le 24 août. Si la consommation d’herbe est légale dans l’État de New York, elle est interdite en tribunes. Mais difficile d’empêcher les effluves de se propager jusque sur les terrains.
Ça sent le soufre entre certains joueurs de tennis professionnels et les organisateurs de l’US Open. Ou plutôt le cannabis. Le dernier des quatre Grand chelem (après l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon) fait encore polémique autour de la consommation de marijuana. Alors que le tournoi principal a débuté le 24 août 2025, des joueurs se sont plaints d’odeurs d’herbe sur les courts.
Cela a commencé par le Norvégien Casper Ruud. Dans la nuit du 25 au 26 août, après un premier tour victorieux, la tête de série n° 12 pointe en conférence de presse les effluves de cannabis. « Ce n’est pas mon odeur préférée, mais il faut s’adapter. C’est sans aucun doute le pire aspect du tournoi. »