Recherche

Date

2 novembre 2011

Amy Winehouse et le problème avec l’alcool

Finalement, le rapport d’autopsie d’Amy Winehouse a révélé qu’elle avait été tuée par l’alcool. Pour the Guardian, c’est le funeste rappel que l’alcool est tout aussi dangereux que les drogues dures : »C’est une idée stupide de croire que l’addiction aux drogues est d’une certaine manière différente de l’addiction à l’alcool.

Le problème reste la dépendance, et l’idée qu’une relation abusive avec l’alcool légal est moins grave que l’abus de drogues illégales est une de ces distinctions fausses qui seraient au moins affligeantes si elles n’étaient pas si dangereuses.

Les parents de Winehouse, juste après sa mort, ont dit combien ils étaient fiers qu’elle soit parvenue à vaincre les drogues. Bien qu’inquiets par la fragilité de son sevrage à l’alcool, ils semblaient ne pas être conscients que sa consommation régulière était en tout point tout aussi dangereuse que sa consommation de drogue avant qu’elle n’accepte le principe d’une intervention extérieure.

Qui peut les blâmer, quand notre culture est largement orientée à croire que les drogues tuent, et doivent être interdites, alors que l’alcool est un impératif au moindre évènement collectif ? »  Source 

Alice Cooper pour la légalisation des drogues

Photo de l´article
Alice Cooper évitait de tourner des scènes de drogues car il ne voulait pas terminer en prison.

La star du rock a lutté par le passé contre son addiction à l’alcool et est à présent sobre depuis 30 ans. Malgré sa dépendance à l’alcool, il n’a jamais touché à la drogue.

Alice avoue qu’en refusant toute prise de drogue, il s’assurait en fait de ne jamais avoir à faire de la prison.

« Je n’aurais jamais pu me voir en prison. A cette époque, quand on était arrêté pour prise de drogue, on ne se contentait pas de vous réprimander, a-t-il expliqué lors d’une interview pour l’édition britannique du magazine OK ! C’était direct en prison. »

Depuis qu’il a combattu son addiction pour l’alcool dans les années 80, Alice n’a pas cessé d’apporter son aide et son soutien aux autres rockeurs qui souffrent de dépendances diverses.

Á 63 ans, il a adopté une position sur la situation actuelle.

« Vous savez, quand on regarde les statistiques, je pense qu’on devrait légaliser les drogues mais interdire les cigarettes et l’alcool qui font plus de victimes », a-t-il déclaré.  Source

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑