Recherche

Date

25 avril 2023

« Je devenais dépendante » : Carole Bouquet sans filtre sur sa consommation de drogue

 Loïc Durand

Carole Bouquet ne le cache pas : elle s’est droguée durant une période de sa vie. Ses révélations sont sans tabou.

"Je devenais dépendante" : Carole Bouquet sans filtre sur sa consommation de drogue

Après l’affaire Pierre Palmade, qui a causé un grave accident alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne, le sujet de la drogue chez les stars a été beaucoup évoqué. Cyril Hanouna a ainsi été accusé par un ancien dealer de prendre de la drogue, par exemple. Mais le cas le plus intéressant semble être celui de l’actrice Carole Bouquet.

« La drogue permettait de me lever »

Des déclarations datant d’une interview faite au magazine Psychologies en 2010, et d’autres plus récentes, faites dans un podcast de RTL en 2020, ont été exhumées. Pourquoi ? Parce que Carole Bouquet y évoque son addiction à la drogue dans le passé et parce qu’elle est une amie de Pierre Palmade.

Pour elle, la consommation de drogue a commencé à la fin des années 70, une période sombre pour elle puisque son père est alors tombé gravement malade. La jeune actrice d’alors a dû s’occuper de lui, avec sa sœur. « La drogue me permettait tout simplement de me lever le matin, d’aller à l’hôpital, puis de m’occuper de lui à la maison alors qu’il était atrocement malade », explique-t-elle à ce sujet.

« Ça me donnait de la force »

Elle ajoutait également : « Ça me donnait de la force. C’était comme une béquille qui rendait les choses plus douces ». Des explications à ce sujet ? Elle en avait : « j’étais une fille de bonne famille au milieu des musiciens les plus camés au monde ».

Mais la mère de Dimitri Rassam (le mari de la princesse Charlotte Casiraghi) a su reprendre les choses en mains pour ne « pas plonger ».

« Quand j’ai vu que je remplaçais un manque par un autre, que je devenais dépendante, j’ai réglé le problème le plus vite possible« , avait-elle confié. Et c’est tant mieux pour elle et pour sa famille !

Source

Des nouvelles d’EDVO ( Espoir Du Val d’Oise )

Bonjour à toutes et tous,

Quelques informations à partager et invitation pour nos événements de mai et juin.

– Je compte sur votre participation pour notre grande braderie du samedi 6 Mai de 10h à 18h à la salle des fêtes de Montmagny

– Nous espérons avoir votre aide pour notre collecte alimentaire de Mai les 12, 13 Mai de 9h à 20h et le 14 Mai de 9h à 12h30, aux deux entrées du magasin AUCHAN à TAVERNY. Nous avons besoin de bénévoles pour cette collecte, nos administrateurs et nos pensionnaires seront ravis de votre soutien (car nous aidons sur ce même week-end l’ODER dans sa collecte annuelle – Vous pouvez participer également à cette opération et à la vente de leur brocante des 20 et 21 Mai à Montmorency; EDVO bénéficie d’un important soutien financier de l’ODER chaque année).

– Le 22 Juin à 19h30, pour les adhérents et invités d’EDVO, nous aurons notre Assemblée Générale Ordinaire et je vous invite à noter cette date SVP.

– Le 29 Juin à 20h , la troupe des résidents d’EDVO et ses animateurs, vous invite à réserver vos places pour sa seconde soirée théâtre à la salle AGECA 177 Rue de Charonne à Paris 11ème. Venez avec vos proches; ce sera un grand encouragement pour l’ensemble de nos résidents et les animateurs de nos ateliers Art-thérapie

Pour information, avec mon équipe j’ai eu le plaisir de recevoir les visites à EDVO le 11 Janvier, les dirigeants de la CPAM 78 et 95,  de la Mutualité Française IDF, puis des A.R.S. du 75, du 95 et du 93, puis de la CNAV le 25 janvier, puis le 23 Février du Président de l’Académie Nationale de Médecine, Vice président du CNPERT ; le 24 Mai AM, nous aurons la visite de Madame BONNET, nouvelle Préfète à l’égalité des chances 95, accompagnée de Monsieur le Sous-Préfet de Sarcelles, de Monsieur le directeur de la DDTES 95 et peut-être que le Docteur PRISSE, Président de la MILDECA pourra se joindre à eux (que j’ai rencontré le 6 Avril à l’Académie Nationale de Médecine).

Les élus du Conseil Municipal de Paris 7éme, avec Madame Rachida DATI, souhaitent développer un partenariat avec notre structure pour les sortants de cures et viendront nous rendre visite le 25 Mai.

J’espère que toutes ces visites permettront à EDVO d’avoir un financement pour le fonctionnement de sa structure principale, avec sa spécificité inspirée du modèle Minnesota, pour la prise en charge globale des sortants de cures.

Actuellement, la réalisatrice Valérie JOURDAN, enregistre un documentaire d’une heure, sur EDVO, avec ses 35 ans d’expérience et son actualité ; ce documentaire intègre les témoignages d’anciens résidents d’EDVO comme, entre autres,  Rémy RAULT, artiste peintre qui va faire une tournée en moto sur tout le Territoire auprès des centres partenaires ou futur partenaires, pour faire connaître notre méthode en apportant son témoignage (27 ans de clean et un parcours d’une nouvelle vie sociale réussie et pleine de projets).

L’équipe EDVO est enfin au complet, (voir organigramme en pièce jointe) et la livraison (après 2 ans d’attente) de notre camion aménagé « épicerie sociale mobile » financé par l’Etat « France Relance » , permet d’organiser ses tournées auprès des structures qui hébergent des personnes en difficulté,  du 93 (soutenu par le plan « Rebond » du Conseil Départemental) et du 95 (subvention en attente auprès de ce Conseil Départemental).

Vous avez ainsi, par cette lecture, et j’espère par votre participation (www.edvo.fr pour nous soutenir), partagé un peu de la vie de notre association.

A bientôt.

Bien cordialement.

Jean-Paul BRUNEAU

Président Fondateur de l’Association Nationale EDVO06 09 21 26 92

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑