« Je devenais dépendante » : Carole Bouquet sans filtre sur sa consommation de drogue

 Loïc Durand

Carole Bouquet ne le cache pas : elle s’est droguée durant une période de sa vie. Ses révélations sont sans tabou.

"Je devenais dépendante" : Carole Bouquet sans filtre sur sa consommation de drogue

Après l’affaire Pierre Palmade, qui a causé un grave accident alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne, le sujet de la drogue chez les stars a été beaucoup évoqué. Cyril Hanouna a ainsi été accusé par un ancien dealer de prendre de la drogue, par exemple. Mais le cas le plus intéressant semble être celui de l’actrice Carole Bouquet.

« La drogue permettait de me lever »

Des déclarations datant d’une interview faite au magazine Psychologies en 2010, et d’autres plus récentes, faites dans un podcast de RTL en 2020, ont été exhumées. Pourquoi ? Parce que Carole Bouquet y évoque son addiction à la drogue dans le passé et parce qu’elle est une amie de Pierre Palmade.

Pour elle, la consommation de drogue a commencé à la fin des années 70, une période sombre pour elle puisque son père est alors tombé gravement malade. La jeune actrice d’alors a dû s’occuper de lui, avec sa sœur. « La drogue me permettait tout simplement de me lever le matin, d’aller à l’hôpital, puis de m’occuper de lui à la maison alors qu’il était atrocement malade », explique-t-elle à ce sujet.

« Ça me donnait de la force »

Elle ajoutait également : « Ça me donnait de la force. C’était comme une béquille qui rendait les choses plus douces ». Des explications à ce sujet ? Elle en avait : « j’étais une fille de bonne famille au milieu des musiciens les plus camés au monde ».

Mais la mère de Dimitri Rassam (le mari de la princesse Charlotte Casiraghi) a su reprendre les choses en mains pour ne « pas plonger ».

« Quand j’ai vu que je remplaçais un manque par un autre, que je devenais dépendante, j’ai réglé le problème le plus vite possible« , avait-elle confié. Et c’est tant mieux pour elle et pour sa famille !

Source