Quand la cocaïne était recommandée contre le mal de dents des enfants (en 1885).
Publié: 13 août 2023
auteurs
- Francisco López-Muñoz Profesor Titular de Farmacología y Vicerrector de Investigación y Ciencia, Universidad Camilo José Cela
- Cecilio Álamo González Catedrático Universitario de Farmacología, Universidad de Alcalá
Universidad de Alcalá et Universidad Camilo José Cela apportent des fonds en tant que membres fondateurs de The Conversation ES.
Certaines substances et produits sont aujourd’hui reconnus comme dangereux… Mais on leur a parfois prêté, par le passé, des vertus curatives ou de beauté. Erreur tragique. Le temps de notre série «Les fausses bonnes idées en santé», nous revenons sur la radioactivité, mais aussi l’alcool, l’héroïne, le pétrole] et la cigarette.
Bon nombre des drogues dont on abuse actuellement ont commencé leur carrière en tant que médicaments « extrêmement utiles » et bénéfiques. C’est le cas de l’héroïne, de la cocaïne, du cannabis ou encore des amphétamines, entre autres.
Petit retour en arrière pour les plus fameuses substances, quand les usages étaient licites et même plébiscités. Quelles étaient donc leurs « vertus » ? CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE

Ecrire un commentaire