Le HHC est une vraie saleté
J’étais consommateur régulier (2/3 par jours) pendant plus d’1 an. Je me suis vraiment rendu compte de sa nocivité quand jai voulu arrêter. Les symptômes étaient atroces, étourdissements, maux de ventre, nausées, diarrhée aiguë, anxiété, paranoïa, transpiration excessive, trouble du sommeil, perte d’appétit, j’ai même perdu 10kgs.
C’est bien pire que le THC. C’était tellement atroce que pour me sevrer du HHC paradoxalement je me suis remis au THC pour éliminer en douceur toutes traces de HHC puis je repris le sevrage pour le THC.
Les 2 sevrages sont incomparables 4 semaines d’atroces souffrances pour le HHC contre 2 semaines qui m’ont parues etre une cure thermale à coté de l’enfer que j’ai du traverser pour le HHC.
Depuis je me sens hyper bien et une chose est certaine plus jamais je ne retoucherai a cette mer**.
Je n’incite personne à utiliser ma méthode car ce n’est pas recommandé de guerrir le mal par le mal mais c’est la solution que jai trouvé, le mieux serait de se faire aider et le must serait de ne jamais y toucher idem pour les autres cannabis de synthèse (THCP, THCP+,THCO etc).
J’espère que ce témoignage servira au consommateur qui traverse actuellement cet enfer ainsi qu’aux professionnelles de santé qui pourrait avoir à faire à des cas similaires aux miens et qui serait en difficulté pour les conseiller par manque de recule.
Commentaire du CNPERT : Professeur Tillement
L’hexahydrocannabinol, son dérivé acétylé et l’hexahydroxycannabiphorol sont des cannabinoïdes de synthèse, de structures chimiques proches de celle du delta-9THC. Ils sont classés comme substances vénéneuses, stupéfiantes et psychotropes, interdites en France depuis le 13 juin 2023.
Décisions récentes mais qui s’en étonnera puisque ces molécules sont récentes, évidemment non déclarées( pas de brevet) et que l’on ne peut interdire une substance tant qu’elle n’est pas connue et n’a pas été identifiée.
On retrouve ici une des nombreuses tentatives de fabrications de copies masquées du THC pour contourner son interdiction en utilisant la brèche commerciale ouverte par le CBD qui n’est pourtant pas exempt des effets psychotropes si l’on en croit sa présentation ! Et évidemment pour s’octroyer une part du marché de la drogue.
L’explication de l’intoxication grave et majeure par le HHC de ce malheureux toxicomane parait simple. Ce toxique est proposé sous différents aspects appétissants, sucreries, ou agréables à fumer, huile, e- liquide, résine, herbe…
Les quantités de HHC qui les contiennent sont très différentes selon les produits et les marques, les plus « dosés » contenant pratiquement le produit pur (99%). Nous savons bien que tous les dérivés du cannabis ont des effets dose- dépendants, donc que les effets sont d’autant plus intenses que les quantités reçues sont plus grandes, l’intoxication rapportée est probablement due à la prise du produit
pur.
Quant à la toxicité du HHC, cette expérience est édifiante puisque le THC a été utilisé comme relais d’activité moindre pour arrêter l’escalade !
CQFD, à bon entendeur, salut.
Ecrire un commentaire