Face à une consommation d’alcool en baisse, surtout chez les jeunes, de plus en plus de couples se laissent tenter par l’idée d’organiser leur mariage sans cocktails ni champagne. Une manière de faire des économies, remarque “The Wall Street Journal”. Au risque de faire quelques mécontents parmi les invités.

Gracie Giambrone est en train de régler les derniers détails de son mariage, prévu en octobre, mais il y a quelque chose qu’elle sait depuis le départ, c’est que sa fête ne sera pas l’occasion de picoler.

“Comme c’est censé être notre journée, ce serait absurde de proposer de l’alcool”, explique la jeune femme de 35 ans, qui travaille dans le marketing à Tampa, en Floride. En effet, son fiancé, un ancien marine, ne consomme pas du tout d’alcool, et elle n’en boit qu’en de rares occasions. Gracie prévoit donc de se lâcher sur d’autres postes de dépenses, avec l’embauche de chefs pour cuisiner une paella sur place, et l’installation d’un bar à café artisanal.

Elle reconnaît quand même que les propos de l’un de ses amis, qui a proposé, en plaisantant, d’apporter sa flasque, l’ont déconcertée 

lire la suite