
Écrit parSarah Boana et Laurent Beaumel
Publié le17/10/2025
Les accidents de la route dans le département de l’Hérault ont augmenté de presque 30% depuis le début de l’année par rapport à 2024 et il risque de s’alourdir encore d’ici à la fin de l’année. Les raisons : des conduites à risques telles que la vitesse, l’alcool ou les stupéfiants.
La Quotidienne Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.votre adresse e-mails’inscrire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « La Quotidienne Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
2025 devrait être une année noire sur les routes de l’Hérault. Alors que l’année est loin d’être terminée, le nombre d’accidents mortels dépasse largement celui de l’année précédente. À ce jour, 61 personnes ont perdu la vie tandis qu’en 2024, 43 décès ont été enregistrés sur les routes du département, une augmentation de près de 30%.
L’association 40 millions d’automobilistes, dénonce une politique inefficace. Elle réclame plus de gendarmes et plus de contrôles. « En France, on veut toujours régler la sécurité routière par la pose d’un radar : plus il y a de radar, plus il y a de l’argent investi dans ces radars, plus il y a de morts sur la route. On voit bien que ça ne fonctionne pas. Et pourtant, c’est facile à comprendre », s’indigne Pierre Chasseray, délégué général de l’association.
Ecrire un commentaire