
Tous droits réservés Toa Heftiba/Unsplash
Par Craig Saueurs
Publié le 03/11/2025 – 5:42 UTC+1
Partager cet articleDiscussion
La consommation de boissons bon marché, non scellées ou de contrebande à l’étranger peut entraîner la cécité ou la mort, met en garde le Foreign Office.
Le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni (FCDO, Foreign, Commonwealth & Development Office) a étendu sa mise en garde contre l’empoisonnement au méthanol à huit pays supplémentaires où des incidents ont été enregistrés parmi les voyageurs britanniques.
Le nouvel avertissement inclut désormais des destinations touristiques populaires telles que le Japon et le Mexique, et complète les conseils déjà donnés pour des pays comme la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.
Cette mise à jour s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Know the Signs of Methanol Poisoning » (Connaître les signes d’empoisonnement au méthanol) du FCDO, créée pour mettre en évidence les dangers des boissons de contrebande ou frelatées.
Hamish Falconer, du Foreign Office, a déclaré que l’empoisonnement au méthanol « peut tuer » et qu’il est difficile de le détecter à temps pour sauver les victimes.
Ecrire un commentaire