Publié le 18/11/2025 Caroline Lemaitre
Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Un changement radical pour des raisons de « santé publique ».
La nouvelle ne manque pas de faire des remous. EDF a décidé d’interdire toute consommation d’alcool à partir du 1er janvier sur l’ensemble de ses sites, mais aussi à l’occasion de tous ses événements, pots de départ, séminaires et vœux du Nouvel An compris. C’est le nouveau PDG, Bernard Fontana, arrivé en mai à la tête de l’entreprise publique, qui a impulsé cette décision validée en comité exécutif en septembre dernier.
La consommation d’alcool était déjà interdite pour raison de sécurité sur les sites sensibles comme les centrales nucléaires.
Mais cela va désormais s’appliquer à tous les sites et filiales du groupe, et en toutes circonstances, indique Politico. Sont donc également concernés Enedis et Dalkia.
Idem pour les salariés en déplacement qui verront le verre de vin exclu du remboursement de leur note de frais ! Le groupe évoque un souci de « santé publique » et « d’exemplarité managériale », selon Politico. Mais selon certains salariés, ce serait aussi l’occasion de faire des économies.
Il pourra y avoir de rares exceptions à l’occasion d’événements « extérieurs associant des parties prenantes externes, avec modération » et sur décision d’un membre du comité exécutif ou d’un dirigeant d’une filiale. Bref, cela sera réservé à la signature de très gros contrats
Ecrire un commentaire