Sport et lutte contre la drogue (04/01/2012)

Un partenariat lie l’Inpes et la Fondation du Football depuis 2008. Cette association, dont la vocation première est de promouvoir une vision citoyenne du foot, met notamment en œuvre des programmes à visée éducative dans les clubs amateurs, afin d’inciter les jeunes licenciés à adopter des comportements responsables.

Elle a lancé l’opération « Respect Tous Terrains », dédiée au respect de soi, des autres et de l’environnement. L’Inpes a participé à l’élaboration du volet « Initiation santé » du dispositif. Le but est de sensibiliser et d’informer les jeunes sur l’hygiène de vie (sommeil, hygiène corporelle, addictions, etc.), la nutrition et la prévention des blessures.

Dans ce cadre, un atelier de prévention de l’usage de cannabis a été proposé aux clubs pilotes de la fondation. D’une durée de 30 minutes, il intégrait une séance de discussion autour de la fiche Le cannabis, parlons-en ! et invitait à participer au concours de slogan de la Fédération Française de Football, qui s’est achevé fin novembre.

L’objectif de cette animation ? Informer les jeunes joueurs sur les risques du cannabis pour la santé et le développement de l’adolescent.

Source 

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s