Editorial : la disparition d’un ami le 3 novembre 2014

C’est avec émotion et une grande tristesse que nous avons appris la disparition du Professeur Claude Adolphe  à Paris le 3 Novembre dernier des suites d’une longue maladie qu’il avait maîtrisé avec courage jusqu’à ces derniers jours.  Abonné au blog, il a été  de nos premiers et plus fidèles soutiens  dans le combat que nous menons, n’hésitant pas  à nous apporter  ses conseils et de ses compétences.

Professeur  de Physique et de Mathématiques à la faculté de Pharmacie de Paris, il a donné une impulsion remarquée au développement de sa discipline. Beaucoup se souviennent de la qualité de son enseignement, clair, précis et toujours intéressant.

Biologiste, conférencier d’internat, chef du laboratoire de Biochimie de l’Hotel-Dieu  de Paris, il a formé de nombreux internes qui,  grâce à son dynamisme et à son enthousiasme, ont pu accéder à des fonctions de premier plan à l’université et à l’hôpital.

Avec  Claude, nous perdons non seulement un maitre mais un ami fidèle ; Je pense qu’il souhaitait vivement que notre action perdure, croyait qu’il fallait par la Lettre et le blog du CNPERT, avertir, mettre en garde et répéter sans cesse la gravité des méfaits des drogues en particulier chez les plus jeunes.

Nous présentons à son épouse Monique, à ses enfants et à toute sa famille nos sentiments de compassion et de vive sympathie. Une messe du souvenir  sera célébrée le vendredi 21 novembre à Paris en l’Eglise Saint-Etienne du Mont à 10heures 30 à laquelle sont conviés tous ses amis

Jean-Paul Tillement.

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s