Un spot pour lutter contre les addictions à la drogue

Les étudiants de la Master Class ont remporté le Prix Prévention Addiction grâce à leur clip contre les addictions à la drogue.

Comment expliquer aux jeunes les dangers de la drogue ? Telle est la question que se sont posés les étudiants de la Master Class Luc Besson. Ces derniers ont réalisé une courte vidéo d’une minute dans le cadre du concours de scénario organisé par SOS Addictions et le laboratoire RB Pharmaceuticals. IntituléMon Addiction, ce clip a remporté le Prix Prévention Addiction.

Afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue, les étudiants de la Master Class Luc Besson ont imaginé un scénario qui suit un adolescent dans sa vie de tous les jours. Ce dernier va tomber peu à peu dans l’enfer de la drogue et va se trouver à chaque fois des excuses afin de reprendre une autre dose de drogue. Peu à peu son addiction va lui gâcher la vie.

Sélectionnés par un jury de professionnels composé notamment de ou Vincent Moscato, les gagnants de ce concours vont voir leur spot publicitaire diffusé à la télévision mais également dans les salles de cinéma.

Source

Un spot efficace contre l’addiction aux drogues… par konbini

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s