Légalisation du cannabis. Les jeunes Américains consomment davantage

Une étude américaine menée dans deux États américains ayant légalisé la marijuana depuis 2015 assure que la consommation de cannabis a augmenté de 2 % à 4 % chez les adolescents. La perception négative de la substance a, elle, chuté de 14 % et 16 % chez les 13-16 ans. Les chercheurs de l’université de Californie à Davis (UC Davis) et de l’université de Columbia préconisent que la loi sur la légalisation soit accompagnée de programmes de prévention et de sensibilisation.

Depuis 2015, neuf États américains ont légalisé le cannabis pour un usage récréatif et vingt-six pour un usage médical. Les chercheurs de l’université de Californie à Davis (UC Davis) et de l’université de Columbia se sont donc penchés sur les conséquences de cette légalisation sur la consommation de marijuana chez 254 000 adolescents, habitants notamment les États de Washington et du Colorado.

« L’impact potentiel chez les adolescents est préoccupant »

Bilan : Dans leur étude publiée dans la revue Jama Pediatrics, nos experts assurent que chez les 13-14 ans et 15-16 ans, la consommation du cannabis aurait augmenté respectivement de 2 % et 4 % dans l’État de Washington.

Source

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s