Notre collègue, le Professeur Jean-Pierre Goullé est promu ce jour dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

Professeur de Toxicologie,pourfendeur inlassable des addictions et de ceux qui les entretiennent, promoteur de ceux qui les soignent, il est en première ligne dans l’opposition constructive à la légalisation du cannabis.

Cette distinction est la juste récompense de son action.

Membre de deux académies nationales, de médecine et de pharmacie, il y a insufflé un rythme nouveau en y apportant de nouvelles preuves  scientifiques, médicales mais aussi socio-économiques des méfaits des drogues.

Il les accompagne par son rôle dynamique au sein du CNPERT, par sa lettre et son blog. C’est donc aussi ici que nous savourons  cette reconnaissance .

A mes félicitations personnelles, j’apporte  celles de Drogaddiction.com. D’autres le feront mieux que moi mais que Jean-Pierre sache ici toute notre joie et notre fierté de voir son travail reconnu et apprécié.

Qu’il y voit aussi un encouragement à poursuivre son combat à travers les institutions académiques  et associatives qu’il anime.

Nous lui souhaitons tout le succès à venir qu’il mérite

Jean-Paul Tillement

Cet hommage est si bien exprimé qu’il est inutile d’y ajouter quoique ce soit; hormis d’indiquer à titre personnel l’immense joie que je ressens devant l’annonce de cette très haute distinction décernée à notre parfait Ami

Jean Costentin