Bien que le nombre total de tentatives de suicide ait diminué en 2024, une hausse de 53 % du nombre de tentatives de suicide chez les enfants âgés de 6 à 9 ans a été constatée
Illustration : Un homme portant deux enfants dans ses bras alors qu’il court se mettre à l’abri après le déclenchement des sirènes à Tel Aviv le 28 février 2026, à la suite de l’annonce du lancement d’une frappe préventive contre l’Iran par Israël. (Crédit : Ilia Yefimovich/AFP)
Le rapport annuel de HaMoetzah HaLeumit LeShalom HaYeled (Conseil national israélien pour l’enfance), publié mercredi, fait état d’une augmentation de 31 % de l’anxiété chez les garçons (âgés de 12 à 17 ans) entre octobre 2024 et octobre 2025, a rapporté la presse israélienne.
Le rapport indique également que, si le nombre total de tentatives de suicide a diminué en 2024, le nombre de tentatives chez les enfants de 6 à 9 ans a augmenté de 53 %.
On a également constaté une hausse de 25 % du nombre d’admissions d’enfants et d’adolescents aux urgences pour cause d’alcoolisme, et les admissions liées à la consommation de drogues ont augmenté de 10 %.
« On peut supposer que ces difficultés se sont encore aggravées au cours de la période récente », a déclaré Vered Windman, directrice exécutive du Conseil national israélien pour l’enfance.

Ecrire un commentaire