L’expérience d’un homme de terrain
L’auteur est le Président de l’Association Parents contre la Drogue. Il appartient au milieu associatif qui lutte inlassablement pour sortir les toxicomanes de l’enfer de la drogue.
Il le fait avec efficacité et réalisme
Son livre est focalisé sur le cannabis dont il décrit tous les dangers, depuis la supercherie de le présenter comme une « drogue douce » jusqu’aux lésions graves irréversibles neurologiques et cardio-vasculaires en passant par la fréquence des accidents automobiles qu’il provoque et des suicides qu’il peut entrainer.
Beaucoup d’autres informations sont rassemblées, quelques unes très éloquentes : le cannabis facilite le passage à la cocaïne. « Les adolescents qui consomment du cannabis entre 12 et 17 ans sont 85 fois plus susceptibles que les autres de passer ensuite à la cocaïne ». Mais, lorsqu’ils associent les trois drogues de passage : alcool, tabac et cannabis, le risque est 266 fois plus grand ! La vente des deux premiers est réglementée, qu’arriverait-il si le troisième était en vente libre. Facile à imaginer !
Dans un langage simple, direct, compréhensible de tous, l’auteur s’adresse aux parents auxquels il décrit les risques encourus par leurs enfants, en particulier au moment de l’adolescence.
Il propose des lignes de conduite adaptées à ces situations, parler sans braquer, expliquer sans asséner, convaincre et indiquer comment se libérer de l’emprise de la drogue.
Cet ouvrage apporte aussi une note d’espoir par des témoignages d’anciens toxicomanes qui ont réussi leur sevrage. Tous témoignent de la nécessité d’être aidé, entouré, de vouloir guérir, d’accepter les soins. On doit recommander ce livre à tous ceux et celles qui sont confrontés à une toxicomanie, ils y trouveront les informations utiles pour être efficace.
Jean-Paul Tillement
Pour acheter le livre (16,15€)
23 mai 2011 at 09:21
Bonjour,
J’ai lu le livre du Présdent de l’association Parents Contre la Drogue « Cannabis: ce que les parents doivent savoir ». Il est trés facile à lire et surtout c’est une mine d’informations importantes pour tous les parents. Dommage qu’une fois de plus la presse n’en a pas parlé. Apparement elle préfère les auteurs pro-cannabis.
J’aimeJ’aime
16 mai 2011 at 15:46
« Les adolescents qui consomment du cannabis entre 12 et 17 ans sont 85 fois plus susceptibles que les autres de passer ensuite à la cocaïne ». Un peu de réflexion: Les adolescents qui consomment du cannabis sont 85 fois plus susceptibles d’acheter le cannabis a des deaders proposant aussi de la cocaïne. Si l’herbe était vendu dans des lieux contrôles par l’Etat, cela ne se produirait pas.
J’aimeJ’aime