Je suis ahuri des propos tenus par le maire de Sevran (EELV) qui a indiqué qu’en légalisant le cannabis il y aurait « création d’emplois » et naissance d’un « nouveau secteur économique »
La gauche a une fois de plus oublié d’étudier attentivement les conséquences négatives du cannabis sur l’être humain. Cette drogue entraine la plus part du temps ; l’inattention, la démotivation, l’incapacité à accomplir des tâches, des comportements déplacés, le gonflement des vaisseaux sanguins, la violence, l’accélération des battements cardiaques, les crises d’angoisse, la dépression, etc. Elle entraine également l’échec scolaire et l’absentéisme chez les jeunes. Le cannabis pèse lourd sur la santé mentale et physique.
En France, le cannabis compte près de 4 millions de consommateurs (dont 1,4 million de consommateurs réguliers).
Une étude de grande ampleur a été menée en France, pour examiner le lien entre l’usage de stupéfiants et les accidents mortels sur les routes. L’étude a retenu 10 748 conducteurs impliqués dans un accident mortel, entre octobre 2001 et septembre 2003.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser la consommation du cannabis reste stable. Il faut tout de même stipuler que chaque année 800 millions d’euros sont dépensés dans la recherche, le dispositif de soins, la prévention.
Certains socialistes et écologistes indiquent vouloir dépénaliser voire légaliser le cannabis pour mettre fin à l’économie souterraine et aux violences qui sont liées à cette drogue. L’économie souterraine existera toujours, on en a l’exemple avec les cigarettes. De plus, indiquons qu’en dépénalisant ou légalisant le cannabis son accès sera beaucoup plus facile et donc une augmentation considérable des consommateurs est à prévoir.
Les partis politiques de gauche préfèrent opter à la solution de gagner plus d’argent plutôt que de se préoccuper de la santé des français !
Avec les gauchistes c’est très simple ; tout ce qui est illégal deviendra légal…
Source
Morgan BOUCHER
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Ecrire un commentaire