Besançon, le vendredi 12 juillet 2013 –
Souffrant de dermato-polymyosite, Mr D. L. consomme régulièrement du cannabis pour soulager ses douleurs et en cultive quelques pieds chez sa sœur à Belfort.
Les magistrats de la cour d’appel de Besançon pas plus que ceux du tribunal correctionnel de Belfort n’ont cependant accepté d’entendre les raisons du patient et l’ont condamné à 50 euros d’amende pour « usage et détention de stupéfiants ». « Il n’existe aucune certitude quant au bien de la consommation du cannabis sur sa maladie et sur l’impérieuse nécessité de fumer à des fins thérapeutiques », ont précisé les juges.
16 juillet 2013 at 06:01
Les juges ont infirmé l’esprit de la loi de Mme Touraine. Loi sans fondement sérieux mais seulement idéologique et « naïvement » soutien au lobby de la dépénalisation. D’autres décisions de justice devraient continuer à rendre caduque cette loi imbécile, car non fondée scientifiquement.
J’aimeJ’aime