Cannabis, cocaïne, amphet’… Dans quels pays consomme-t-on le plus de drogues?

Source : L’Express

Dans quel pays fume-t-on le plus de cannabis? Combien de Français ont déjà pris de la cocaïne? Le rapport de l’Observatoire européen des drogues et toxicomanies paru ce mardi dresse un état des lieux de l’usage de drogues dans 30 pays. Tour d’Europe des stupéfiants en infographies.

Le Royaume-Uni détient le record d’usage de drogues dures en Europe. Dans son rapport publié ce mardi, l’Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT) dresse la carte de l’usage du cannabis, de la cocaïne, de l’héroïne, des amphétamines et de l’ecstasy dans 30 pays d’Europe.

21,7 % des Européens ont déjà consommé du cannabis

Le cannabis, sous forme de résine ou d’herbe, est la drogue la plus répandue en Europe. Sa consommation globale « semble être stable, voire en baisse, surtout chez les plus jeunes », souligne le rapport l’OEDT.

21,7 % des adultes(1) habitant l’un des pays de l’Union européenne ont déjà consommé ou consomment du cannabis. La France tient le haut du tableau avec 32,1%, juste après le Danemark.

Cannabis

Proportion de la population des 15-64 ans ayant déjà consommé du cannabis au cours de leur vie. (Estimation de prévalence) cliquez ici pour lire la suite

Autre article sur ce sujet

Publicités