Les Médecins de Venise, par le Dr André Fabre

« Ce livre est l’aboutissement d’une vie. Déjà jeune médecin, je rêvais de Venise et mis toutes mes économies dans l’achat d’un petit « motoscafo » avec lequel je remontais et descendais le Grand Canal, explorant jour après jour les canaux et de la lagune.

Si je ferme les yeux, monte encore en moi l’odeur de pourriture glauque de l’eau et, dans les oreilles, je garde l’écho de nos voix lorsque nous passions sous un pont.

Au Grand Canal, défilaient devant nous deux rangées de palais comme jadis, au Théâtre Mogador, les toiles peintes en « trompe l’oeil » de « Une nuit à Venise ». Passant devant le grand dôme de la Salute puis arrivant à Saint Marc, Venise apparaissait, entrevue entre les deux colonnes de la « Piazzetta » comme un rêve ou plutôt, le décor de quelque fabuleuse séance de magie.

Les années ont passé, ma passion pour Venise ne s’est pas éteinte. Devenu médecin, je pris conscience de ce que nombre de mes semblables avaient, bien avant moi, ressenti : la même fascination pour la Ville Sérénissime. » Pour acheter ce livre cliquez ici

Les Medecins de Venise par Andre Fabre

Publicités