Santé: le mélange cannabis et café serait MORTEL !

1000 effet cannabis et café

Une récente étude s’est intéressée au mélange entre cannabis et café. Les résultats ne sont pas encourageants pour les consommateurs.

LE CANNABIS ET LE CAFÉ SE COMPLÈTENT L’UN L’AUTRE

L’étude en question s’est intéressée aux différents composants du cannabis et du café. À savoir le combo entre THC, substance présente dans la dopamine relâchée par le cannabis, et le café. Ou n’importe quel autre excitant d’ailleurs. Mais vous vous en doutez, le mélange n’est pas forcément agréable pour le corps ou l’esprit.

En effet, consommer du cannabis en buvant du café accentue les effets de la drogue. Mais le magasine newsweed qui a repris l’info, l’analyse ainsi : « D’une part, de petites doses de caféine semblent renforcer les effets du THC. D’autre part, une trop forte dose de caféine augmente la consommation de cannabis et en diminue l’effet, ce qui peut provoquer une dépendance au THC, à la caféine ou aux deux combinés. »

DES TESTS ONT ÉTÉ FAIT SUR DES SINGES ACCROCS AU CANNABIS

Les scientifiques à l’origine de cette étude ont expérimentés leurs résultats sur un groupe de singe. Déjà, niveau morale éthique, c’est pas top. Ils leur ont administré de la MSX-3, substance proche de la caféine, ainsi que du THC. Ils ont remarqué que plus la dose de caféine augmentait, plus le THC disparaissait lentement du corps des singes.

En d’autres termes, l’effet du cannabis est très fortement augmenté en fonction de la dose de café ingurgitée. Cela peut ainsi mener à une dépendance croissante, voir des troubles psychologiques graves. Certains entraînant une mort cérébrale.

Source

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :