Entre 150 000 et 200 000 employés, des techniques marketing de plus en plus perfectionnées et une implantation dans des territoires insoupçonnés… La filière du cannabis continue de se structurer tandis que les pouvoirs publics font l’autruche sur sa légalisation.
Xavier Yvon : C’est un serpent de mer dont vous entendez parler depuis des années, surtout à l’approche des élections : le débat autour de la légalisation du cannabis. Il y a les « pour », il y a les « contre », mais je vous préviens, ce n’est pas le sujet de ce podcast. LIRE AUSSI >> « L’autre start-up nation » : qui sont les « employés » du cannabis en France ?
On ne va pas vous parler de santé publique, mais d’une industrie comme les autres, avec un maillage territorial, des techniques de marketing et de fidélisation, une industrie qui emploie des dizaines de milliers de personnes sur le sol français et qui ne cesse de se réinventer. Dans cet épisode, il sera question de Carcassonne, de bonbons Haribo, de Snapchat et de la SNCF. Non, vous n’êtes pas en plein « bad trip » ; on vous emmène dans les coulisses de l’un des premiers employeurs de France.
Ecouter la vidéo en cliquant ici
Source : L’Express
Ecrire un commentaire