François Cluzet alcoolique

François Cluzet alcoolique

Dans le magazine ELLE en 2009, François Cluzet a raconté son alcoolisme qu’il a vaincu après une cure de désintoxication : « On fait un métier très mondain. Où que vous alliez, on vous propose un verre. Dans certains festivals, dès dix heures du matin, un plateau avec des flûtes de champagne surgit. Sur un tournage, il y a toujours quelque chose à fêter. Il y a le pot de la déco, le pot du départ, le pot de la fin de journée… » Par la suite, « j’ai fait une cure de désintoxication dans une clinique. » Depuis, cette mauvaise période fait partie du passé.

photo 1/15© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGEFrancis Perrin dépendant à l'alcool

Francis Perrin dépendant à l’alcool

Francis Perrin est revenu sur sa guérison de l’alcoolisme dans La Boîte à secrets. « Il y a des moments dans la vie qui sont des drames, qui arrivent, et on croit que l’on peut soigner cela par l’alcool, a confié Francis Perrin pour l’occasion. Et donc j’ai été alcoolique. On croit que c’est un médicament, que ça soigne, alors que c’est un poison. » Grâce à sa femme et ses amis, il a mené son combat vers le sevrage.

photo 2/15© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Bernard Campan et sa femme Anne, alcoolique

Depuis plus de trente ans, Bernard Campan partage sa vie avec Anne. Le couple a traversé des épreuves, dont la dépendance à l’alcool de sa femme. Une addiction que la mère de famille est parvenue à combattre. « Quand Anne est sortie de l’alcoolisme, de son addiction, elle a réussi ça grâce aux Alcooliques anonymes. Et pour moi, ça a été l’occasion de les découvrir. C’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup marqué. Finalement, c’est une forme de spiritualité« , avait-il affirmé. Il a ensuite évoqué cette lutte dans son film La Face cachée, réalisé en 2007.

photo 3/15© Agence / BestimageRobert Downey Jr, un drogué

Robert Downey Jr, un drogué

Robert Downey Jr a été élevé par un père toxicomane, qui l’a autorisé à fumé dès l’âge de six ans. À cause de ça, l’acteur a pris de la drogue et bu de l’alcool de manière régulière jusqu’à ses 33 ans. Grâce à de nombreuses thérapies et des programmes de désintoxication, Downey Jr. a enfin pu s’affranchir de ses dépendances.

photo 4/15© Backgrid UK/ BestimageThierry Ardisson consommateur de drogue

Thierry Ardisson consommateur de drogue

Thierry Ardisson est tombé dans les addictions durant sa jeunesse, au tout début des années 70. Très vite, il découvre le monde de la nuit, là où alcool et drogue rythmes les soirées. « Nous, on s’est jeté dedans la tête la première » a-t-il avoué. Finalement, il a décidé de se sevrer lui-même de la drogue : « Je m’en suis sorti, mais c’est ce que j’ai fait de plus dur dans ma vie honnêtement. L’héro, au début, on en prend pour être bien, puis au bout d’un moment, on en prend pour ne pas être mal… »

photo 5/15© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

photo 6/15© Jack Tribeca / BestimageAstrid Veillon addict à la drogue et l'alcool

Astrid Veillon addict à la drogue et l’alcool

Astrid Veillon a confié avoir été addict à la drogue : « J’ai failli en mourir. » Un jour, l’actrice en a pris beaucoup trop, « je tremblais de tout mes membres et j’ai les yeux qui convulsés. J’avais le nez qui pissé le sang. » Des images hyper violentes qui l’ont marqué à vie. Aujourd’hui, elle est heureuse d’avoir « arrêté cette merde. »

photo 7/15© Bruno Bebert / BestimageRocco Siffredi accro au sexe

Rocco Siffredi accro au sexe

Rocco Siffredi est un très célèbre acteur porno. En plus de trente ans de carrière, il a exploré tous les fantasmes jusqu’à être hanté par le désir. « Mon sexe était un démon qui avait pris le contrôle de mon corps » dira-t-il pour expliquer son addiction au sexe.

photo 8/15© Pierre Perusseau / BestimageSylvain Augier accro aux médicaments

Sylvain Augier accro aux médicaments

Sylvain Augier a vécu une période sombre dans sa vie. À la suite d’un terrible accident de parapente, il va vivre l’horreur. Pour guérir son pied qu’il a refusé d’amputer, il enchaîne les opérations douloureuses. La souffrance est tellement insoutenable qu’il prendra l’habitude de la morphine. À partir de là, les médicaments vont rythmer ses journées : « Ça a été très dur d’arrêter. On s’habitue, on en a besoin. »

photo 9/15© Denis Guignebourg / BestimageMike Tyson drogué

Mike Tyson drogué

Dans son ouvrage, Mike Tyson a révélé s’être drogué avant certains de ses combats les plus célèbres et avoir été dépendant à la cocaïne et au cannabis pendant une grande partie de sa carrière. Une addiction qui prend racine dès son plus jeune âge puisqu’on lui aurait fait boire de l’alcool alors qu’il n’était qu’un nourrisson et qu’il ait ensuite essayé de consommer de la cocaïne dès ses 11 ans.

Source