Actualité, lu dans le journal de l’Ordre National des Pharmaciens

Dans son numéro de novembre 2011, le journal de l’Ordre annonce la création de notre blog et en précise les objectifs.

Nous sommes heureux d’accueillir ceux de nos collègues, pharmaciens d’officine, qui ne nous connaissent pas encore et qui, comme nous, veulent lutter contre les comportements addictifs qui se développent dans notre pays, qui frappent les plus jeunes et qui ne sont pas suffisamment dénoncés lorsqu’ils ne sont pas parfois même encouragés.

Nous luttons contre la banalisation des drogues, la désinformation qui transforme les conduites addictives en « habitudes » (sic) et le découragement qui conduit à accepter la prolifération des drogues comme un état de fait irréversible car orchestré au niveau mondial.

Nous croyons au contraire qu’une information personnalisée, objective, rigoureuse et scientifiquement établie est efficace, qu’il faut la diffuser largement et qu’elle empêche déjà bien des ravages.

Vos avis, vos commentaires, vos témoignages seront des arguments précieux pour convaincre les hésitants et aider ceux qui veulent sortir de l’enfer de la drogue.

Nous remercions vivement madame Isabelle Adenot, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens  et ses collaborateurs de nous avoir ouvert ses colonnes et de nous apporter son aide.

Jean-Paul Tillement

Publicités