Une expérience intéressante

À Iwuy, la lutte contre les drogues racontée par des marionnettes

Expliquer aux jeunes enfants de façon ludique les dangers et les risques des addictions aux drogues et à l’alcool, c’est un des rôles que s’est donné le conseil général.

Les enfants en première ligne contre la drogue.

Expliquer aux jeunes enfants de façon ludique les dangers et les risques des addictions aux drogues et à l’alcool, c’est un des rôles que s’est donné le conseil général.

Avec l’aval de l’inspection académique, des membres du personnel médical (infirmières, assistantes sociales, secrétaires du Service de prévention santé…) de Cambrai ont organisé une représentation à l’attention des enfants de maternelle grande section, CP et CE1 des écoles de la ville : un spectacle de marionnettes pour les sensibiliser aux dangers des drogues en général.

Outil du Département depuis 1994, ce show est un outil de prévention primaire contre les addictions. Une fois par mois, ce spectacle est proposé dans les écoles du sud du département. Un suivi est prévu dans la semaine qui suit dans chacune des classes pour évaluer le positionnement des enfants sur le sujet et répondre aux questions qui ne manqueront pas d’être posées.

Le Service de prévention santé, c’est aussi la lutte contre la tuberculose, le dépistage des maladies sexuellement transmissibles, des consultations de prévention santé, bilan, vaccinations et l’accompagnement santé à l’arrêt du tabac. Toutes ces démarches sont gratuites et confidentielles.

Contact : Service de Prévention santé de Cambrai, 41 rue de Lille, Cambrai   03 59 73 37 70 SOURCE

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s