Cannabis: une majorité de Français contre la légalisation

59% des Français se disent opposés à une légalisation du cannabis, selon un sondage Elabe pour le site d’information Atlantico.

L’enquête réalisée sur internet les 12 et 13 avril auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 personnes âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Ce sondage fait écho aux propos du député socialiste Jean-Marie Le Guen qui avait souhaité sur BFMTV que le PS « ouvre un débat sur la prohibition » du cannabis.

58% des sympathisants PS contre la légalisation du cannabis

 Le pourcentage d’opposants à la légalisation du cannabis augmente avec l’âge. Parmi les personnes sondées, les 18-24 ans y sont opposés à 50%, les 25-34 ans à 54%, les 35-49 ans à 56%, les 50-64 ans à 57% et les 65 ans et plus à 71%. En ce qui concerne les bords politiques, les sympathisants de gauche sont très légèrement majoritairement pour une légalisation de cette substance (51%), notamment parmi ceux d’Europe Écologie-Les Verts (64%) et du Front de Gauche (63%). Du côté du Parti socialiste, ils sont cependant contre à 58%. A droite et au centre, 64% des sondés se disent opposés à légalisation du cannabis. Les sympathisants des Républicains sont les plus nombreux à y être défavorables (68%), devant ceux du Front National (62%), de l’UDI (62%) et du Modem (52%).

………………….

Source

 

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s