Bernard de la Villardière « parano » et « agressif » sous cannabis,

il se confie dans C à Vous (Vidéo)

Bernard de la Villardière raconte ses… par nonstopzappingofficiel

Lundi 27 mars sur « M6 », Bernard de la Villardière présentera un nouveau numéro de « Dossier Tabou ». Et cette fois-ci, le journaliste s’est intéressé aux effets du cannabis et son trafic. Pour les besoins d’une séquence, il n’a d’ailleurs pas hésité à fumer un joint. Vendredi soir dans « C à Vous », il s’en est expliqué.

Avant même la diffusion de l’émission de Bernard de la Villardière « Dossier Tabou », consacrée au cannabis, le programme fait déjà le buzz. En effet, lors d’une séquence qui a fait le tour des médias, Bernard de la Villardière fume un joint de marijuana avant de prendre le volant.

Une scène plutôt surprenante.

Dans « Télé-Loisirs », le journaliste a tenu à s’expliquer. « Cela a été très instructif sur les conséquences de la prise de cannabis sur l’état d’esprit du conducteur et la manière de gérer le risque et les réflexes. » Et d’ajouter : « Je ne me suis pas prêté à cet exercice pour le plaisir de faire le buzz mais parce qu’il peut avoir un effet dissuasif, notamment auprès des jeunes conducteurs. Le cannabis, c’est comme l’alcool, ça altère les réflexes au volant. »

LES CONFIDENCES DE BERNARD DE LA VILLARDIÈRE

Invité sur le plateau de « C à Vous » vendredi soir, Bernard de la Villardière a bien évidemment été questionné sur cette séquence. « On dit souvent que ça altère les réflexes, ça altère aussi le discernement, ça fait que vous vous concentrez sur ce qui est devant et pas du tout ce qui se passe sur les côtés. Il y a un renversement des priorités. Ce qui était accessoire quand vous étiez dans un état normal devient essentiel et inversement ». Puis, il a avoué avoir fumé du cannabis pour la première fois lors d’un concert de David Bowie en 1978. « Moi j’ai pas beaucoup fumé parce que ça me rendait un peu parano en fait, je m’enfermais dans ma bulle et j’étais de moins en moins sociable, encore moins que d’habitude. Et je devenais agressif même… », a-t-il expliqué.

Par Nicolas Cardinale

Source

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s