Les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis en Europe

Plus de 40,9% des Français ont déjà goûté au cannabis au moins une fois dans leur vie, bien au-dessus de la moyenne en Europe.

Les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis en Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les Français restent les plus gros consommateurs de cannabis sur le Vieux Continent… Le rapport annuel de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies dévoilé par ‘Capital’ montre que chez les 25-34 ans, 22,1% de la population a consommé du cannabis sur les 12 derniers mois. C’est plus que les jeunes italiens (19%), allemands (13,3%) ou anglais (11,3%). Pour cette tranche d’âge, la moyenne en Europe se situe à 13,9%.

Les 35-64 ans aussi

Les Français âgés de 35 à 44 ans aussi ont fumé un joint lors des 12 derniers mois, à hauteur de 8%, de même que les 45-54 ans (4,4%) et les 55-64 ans (1,6%). « Au total, 40,9% des Français ont déjà goûté au cannabis au moins une fois dans leur vie », affirme le magazine, 26,3% en moyenne pour l’ensemble de l’Union européenne.

La France se situe en revanche dans la moyenne en ce qui concerne les drogues dures, puisque 5,4% de la population a déjà consommé de la cocaïne au moins une fois dans sa vie, alors que la moyenne européenne se situe à 5,2%.

Source

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s