
- Mode d’emploi
- Qui sommes nous ?
- Lettres du CNPERT
- Vos questions
- Conférence – Débats
- Détente
- Translate
- Vidéos et Radios du Pr Costentin
- Au Président de la République
- Adhérez au CNPERT
- Données personnelles
- La « Manip » du cannabis thérapeutique
- Cannabis : Arguments contre la légalisation
- Allaitement et alcool : peut-on boire quand on allaite ?
- Les méfaits du cannabis
- Livres du Professeur Costentin
- Propositions du CNPERT
- Qu’est-ce que le tétrahydrocannabinol (THC), la substance psychoactive du cannabis ?
- Quiz cannabis smartphone
- Quiz cannabis diaporama
1 juin 2021 at 10:52
Bonjour, Je viens de parcourir le programme anti-drogue que je trouve bien documenté (à l’exception toutefois de l’action épigénétique du cannabis sur la descendance des utilisateurs – ce qui fait frémir ). La partie répression est sûrement bien faite par contre il y a toujours deux pôles dans un sujet. Si vous voulez maigrir : d’un côté il faut surveiller son alimentation, d’un autre côté il faut bouger. Ne pas emmagasiner et dépenser. C’est la logique du porte-monnaie : surveiller ce qui y rentre et ce qui en sort. A l’équilibre, vous aurez une bonne gestion économique. Or dans ce plan un des aspects est surabondant par rapport à l’autre. On dit et on sait que la drogue fait fureur dans les classes or je n’ai rien vu ou rien su voir sur une éducation systématique du sujet dans les écoles. C’est à ce niveau qu’il faut investir le maximum. Les enfants sont plus réceptifs à des mises en garde qu’on puisse le penser.
Si je ne craignais pas l’outrecuidance je conseillerais à Monsieur Blanquer
ministre de l’éducation des cours de botanique sur les drogues : cannabis, coca, pavot et des cours de neurobiologie : leur effet sur le cerveau.
L’autre conseil qui pourrait devenir une recommandation pressante : introduire dans les écoles l’apprentissage de la danse pour développer, le respect, le contact formel donc sécurisé, la socialisation, l’appartenance à un groupe, le développement de la mémoire (verso du cannabis qui la détruit).
Merci de votre attention.
Sabine
J’aimeJ’aime