
La Première Dame, Mme Aisha Buhari, a exprimé jeudi sa détermination à renforcer le plaidoyer pour mettre fin à la menace du trafic de drogue et de la toxicomanie chez les jeunes femmes et des jeunes au Nigeria.
Buhari a déclaré cela lors de la Conférence 2022 sur la sensibilisation aux drogues organisée par l’Initiative contre la toxicomanie et la toxicomanie au Nigeria (IAASAN), en collaboration avec l’Agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA) à Abuja.
Dans une déclaration mise à la disposition des journalistes par son assistante spéciale principale pour les affaires publiques et de la stratégie, M. Sani Zorro, elle a également exhorté les parties prenantes à unir leurs forces pour s’attaquer aux défis liés à l’abus de drogues dans le pays.
” Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrions éviter le drame et l’impuissance des nations gravement touchés par le trafic de drogue et les crimes associés », a-t-elle déclaré.
Elle a donc souligné la nécessité pour les organisations traditionnelles et religieuses de se joindre à la lutte pour aider à lutter contre la menace du trafic de drogue et de la toxicomanie au Nigeria.
« Imaginez si nos mosquées et églises, prêtres et clergés avaient vigoureusement prêté leur voix, et ont affirmé leur influence pour nettoyer la société de la menace de la toxicomanie et abus de substance !
Ecrire un commentaire