« L’interdiction du cannabis est l’élément principal de la prévention », plaide Philippe Goujon

Cliquez sur la photo pour écouter le député sur RTL

16-04-04 Ph GoujonAprès un énième règlement de compte lié au trafic de marijuana qui a fait trois morts à Marseille samedi 2 avril et un ce lundi 4 avril, le député socialiste de Marseille Patrick Mennucci a réclamé la légalisation du cannabis. Une proposition à laquelle Philippe Goujon est complètement opposé. Pour le député-maire Les Républicains du XVe arrondissement de Paris, légaliser n’aidera pas à endiguer le commerce. Il est clairement opposé à l’ouverture de ce débat : « C’est complètement illusoire de penser dans ce sens, nous avons 6 millions de consommateurs en France! »

Le parlementaire préfère pointer les défaillances des services concernés : « Ce n’est pas parce que la Police et la Justice sont en échec à Marseille qu »il faut faire et dire n’importe quoi ! » Pour lui, prévention et interdiction vont de paire : « Si nous avons pu contenir le trafic en France c’est parce que notre pays est basé sur l’interdiction, c’est l’élément principal de la prévention. »

Ce n’est pas parce que la Police et la Justice sont en échec à Marseille qu’il faut faire et dire n’importe quoi ! Philippe Goujon

La France est pourtant le plus gros consommateur d’Europe. « Si nous enlevons aux mafias la résine de cannabis, elles s’attaqueront à d’autres drogues plus dures encore comme la cocaïne ou l’héroïne » croit savoir Philippe Goujon. Pour appuyer son propos, le député-maire donne un exemple : « les cigarettes sont en vente libre et pourtant il existe un commerce parallèle. » « L’interdit est indispensable » reprend t-il, fustigeant au passage la promesse électorale du Premier ministre canadien Justin Trudeau de légaliser le cannabis au cours de son premier mandat, « il fait fausse route » conclut l’édile.

Votre avis

Pour mieux lutter contre les trafics, faut-il légaliser le cannabis ?

Oui : 28%   –     Non : 68%

Ne se prononce pas : 4%

Nombre de votes : 5690

Publicités

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s