Les superviseurs de la ville de San Francisco ont approuvé à l’unanimité une ordonnance suspendant la taxe professionnelle de la ville sur les détaillants de cannabis la semaine dernière.

Le superviseur de San Francisco, Rafael Mandelman, qui a rédigé l’ordonnance, a déclaré dans une déclaration au San Francisco Examiner que la suspension est destinée à aider les détaillants légaux de cannabis qui tentent de rivaliser avec les trafiquants de drogue illégaux et une augmentation des vols.

La taxe, qui impose une taxe de 1 à 5 % à l’échelle de la ville sur les recettes brutes des entreprises de cannabis, a été approuvée par les électeurs en novembre 2018 et devait entrer en vigueur le 1er janvier 2022. L’ordonnance, qui a été adoptée mardi, suspend la d’impôt jusqu’au 31 décembre 2022.

« Les entreprises de cannabis créent de bons emplois pour les San Franciscains et fournissent des produits sûrs et réglementés à leurs clients », a déclaré Mandelman dans une déclaration au San Francisco Examiner.

SAN FRANCISCO DONNE DES DROGUES, DE L’ALCOOL AUX SANS-ABRI DANS LES HTELS PENDANT LE CORONAVIRUS, QUI A DÉBATS

« Malheureusement, le marché illégal est florissant en faisant baisser les prix des entreprises légales, ce qui est mauvais pour notre économie car les entreprises illégales ne paient pas d’impôts tout en soumettant les travailleurs à des conditions dangereuses et les consommateurs à des produits dangereux. Ce n’est pas le moment d’imposer une nouvelle taxe sur les petites entreprises qui viennent juste de s’établir et qui tentent de concurrencer les opérateurs illicites », a ajouté Mandelman.

LE RESTAURANT SAN FRANCISCO DÉFEND LE REFUS DE SERVICE À DES OFFICIERS DE POLICE ARMÉS : « NOUS N’ÉTAIT PAS À L’aise »

Mandelman a également suggéré que l’ordonnance est destinée à aider à compenser les pertes que les détaillants de cannabis ont subies du fait de vols généralisés à San Francisco, qui a connu une augmentation vertigineuse de la criminalité au cours de l’année écoulée.

Vue aérienne du pont de la baie de San Francisco-Oakland avec paysage urbain moderne en arrière-plan, San Francisco, Californie, USA.

« Les entreprises de cannabis, ainsi que de nombreux autres détaillants à San Francisco, luttent sous le poids de vols de détail incontrôlables », a déclaré Mandelman. « San Francisco doit faire plus pour protéger ces entreprises, leurs employés et leurs clients avant de les frapper avec une nouvelle taxe. »

Source