
Lutter contre l’hypocrisie
Certains privilégiés consomment du vin ou du champagne parce qu’ils sont invités dans des espaces VIP. Alors qu’à quelques mètres de là, le supporter lambda n’a pas le droit de boire une bière. Stéphane Viry, député de la 1ere circonscription des Vosges.
Soutenu par une quinzaine d’autres députés LR, Stéphane Viry défend sa proposition de loi en rappelant aussi que la vente d’alcool est autorisée à l’extérieur des stades. « Cela provoque un phénomène d’alcoolisation massive avant d’aller voir le match », explique-t-il à nos confrères de Vosges matin. « Des supporters achètent des bouteilles et les consomment en dix minutes. C’est dangereux, » conclut-il.
Des recettes supplémentaires pour les clubs
L’autre argument avancé par le député de la première circonscription des Vosges est l’aide financière que pourrait apporter sa proposition de loi aux clubs locaux. Si ces buvettes redevenaient pérennes, elles seraient une source supplémentaire de revenus non négligeable pour ces associations sportives confrontées à des baisses de subventions.
Des sponsors viticoles sur les maillots ?
Assouplir la loi Evin pour permettre aux clubs de survivre, c’est également l’idée que défend Valérie Beauvais. Cette députée de la Marne propose d’autoriser à nouveau le parrainage des clubs sportifs par des entreprises viticoles et des brasseurs. Ce qui était possible avant la loi Evin. Les joueurs pourraient donc à l’avenir porter des maillots aux couleurs d’une marque d’alcool.
Ecrire un commentaire